La procrastination…

Les gens qui sont proche de moi, en fait j’espère qu’ils ne lisent pas ce blog, savent que j’adhère à certaines croyances spirituelles. Parmi celles-ci il y a le principe que l’univers essaye régulièrement de nous envoyer des messages. Que ce soit au travers d’une chanson, d’un film, de notre horoscope et j’en passe…

Étant donné que je suis très dans ma tête depuis quelque temps, mes aptitudes à être réceptif à de tels signes font présentement défaut. Quand une telle situation se présente, j’essaye d’avoir recourt à d’autres moyens. Celui que je préfère est sans contredit le Tarot Zen d’Osho.

Le Tarot Zen d’Osho est, comme son nom l’indique, un jeu de tarots virtuel qui, soit dit en passant, est totalement gratuit! Certains aimeront, d’autres pas. Personnellement j’adore et, bien souvent, le résultat tombe pas mal pile!

Ceci dit j’ai tiré une carte un peu plus tôt et je suis tombé sur celle de l’ajournement ou, si vous préférez, la procrastination…

Disons que je trouve ça très intéressant car, à l’intérieur de plusieurs années, c’est la première fois que je tombe sur cette carte. Pourtant c’est pas d’hier que j’ai la procrastination facile….

Voyons voir… Qu’est-ce que je remet à demain? En fait ça ne se résume pas à une seule chose mais bon… Allons-y pour ce qui est très évident… Dans un premier temps le ménage. The place is a mess!… Quoi d’autre? Mettre mon CV à jour et l’envoyer à quelques endroits… Quoi d’autre? Hum… C’est pas mal ça je crois… Du moins pour l’instant…

Ça risque de remplir ma journée de demain tout ça… En espérant que je ne reporte pas tout cela au lendemain…

2 responses to “La procrastination…

Laisser un commentaire

