Un peu de musique…

Eh oui… De temps à autre je vais vous parler d’autre chose que mes états d’âme du moment…

Mes gouts en matière de musique sont, je dois l’admettre, assez limités. En fait, je n’écoute que des bandes-sonores (musique de film) et de la musique instrumentale (new-age, alternatif, etc).

Au moment même où j’écris ces lignes, je suis en train d’écouter la superbe musique de The Changeling. Film de fantômes que je vous recommande chaudement, surtout si vous aimer les films d’horreur qui reposent d’avantage sur l’angoisse plutôt que sur les effets chocs.

En ce qui concerne la musique elle est tout simplement superbe, à la fois angoissante (merci violons) et triste (merci piano), comme le film d’ailleurs. Ceci dit je suis conscient que cette bande-sonore est rare comme de la marde de pape quoique c’est fou ce qu’on réussi à trouver sur le web avec un peu de débrouillardise et, surtout, un petit coté délinquant…

Laisser un commentaire

