Fantasia 2008 – Première partie

Il est un peu trop tôt pour déterminer quel sera mes films préférés de cette édition du festival de films Fantasia mais, jusqu’à maintenant, mes coups de coeur vont à…

Let the Right One In – J’ai tout simplement adoré ce film de vampires suédois. Ma meilleure surprise à Fantasia depuis Wendigo il y a quelques années. Par contre il ne faut pas trop vous fiez à mon opinion car, budget oblige, je ne vois qu’une dizaine de films par édition. Il est pas mal clair que dans le lot je dois manquer quelques perles…

Stuck – Une autre belle surprise. Pas aussi rafraichissant que Let the Right One In mais très satisfaisant tout de même. Étant un fan de Stuart Gordon j’avais quelques attentes, mais celles-ci étaient sur le bémol suite à quelques critiques négatives que j’avais lus entre-temps. Prendre note par contre que nous somme loin du véritable fait divers sur lequel ce film se base…

Allons-y pour un bref survol des autres films que j’ai vus jusqu’à maintenant…

Truffe – Pas sans intérêts mais assez inégal. Disons que je m’attendais à beaucoup plus du réalisateur de Le marais, surtout après plusieurs années d’attente entre les deux films…

[Rec] Un film d’horreur style documentaire (à la Blair witch project) bien maitrisé et très efficace malgré un scénario qui, je dois l’admettre, sent un peu la réchauffé par moments.

Second Skin Bof… J’ai trouvé la première partie intéressante mais mon intérêt n’était plus au rendez-vous par la suite…

Sparrow – Ma grosse déception jusqu’à maintenant… Crisse que j’ai haïs ça! Pas un mauvais film pour autant mais vraiment pas mon bag! Pourtant j’adore Johnnie To mais bon… Crisse que ça pétait plus haut que l’trou c’te mautadine de film prétentieux là… Ouashhh!!

Idiots and Angels Divertissant mais sans plus… J’ai du respect pour Bill Plympton mais je ne suis vraiment pas un inconditionnel de son oeuvre… Désolé…

Red – Une bonne performance de l’excellent Brian Cox mais that’s it… Faut dire que ça sent pas bon quand un réalisateur se fait renvoyer après quelques jours de tournage pour être ensuite remplacé par un quelconque tâcheron… Le résultat est un film dont la mise en scène n’est même pas digne d’un canal Vox… Dommage…

Ça ressemble à ça jusqu’à maintenant…

Laisser un commentaire

