Mes prières semblent avoir porté fruits

statue

Ceux qui ont lu mon précédent billet seront surement soulagés de savoir que le moral est à la hausse!

Coté physique? C’est nettement mieux, mais la bataille n’est pas gagnée. Au moins l’otite semble disparue, et mes douleurs au dos moins fréquentes, quoique toujours aussi vives. Bien que je résiste à débuter le traitement des anti-douleurs, effets secondaires majeurs oblige, j’ai commencé à voir une ostéopathe, et je crois percevoir une amélioration suite à ma première rencontre, mais c’est dur à dire.

Malheureusement pas d’amélioration du coté de l’acouphène,  mais c’est le dernier de mes soucis. En fait, mon médecin a espoir que ça va disparaître éventuellement.

Ce qui est fascinant, c’est qu’il est clair, du moins à mes yeux, que ma santé a repris du poil de la bête suite au travail que j’ai fait sur mon moral (voir le dernier paragraphe de mon précédent billet), et non l’inverse. Certains diront que c’est une coïncidence, d’autres insinueront que c’est l’effet placebo ou que c’est psychosomatique, mais je suis casiment persuadé  que c’est le fait d’avoir fait mes efforts nécessairement pour voir le verre à moitié plein qui a fait tout la différence.

Sinon, comme mes amis Facebookiens le savent déjà, je me relance dans le monde de la colocation, et cela après plus d’un an de vie en solo.

Ma future coloc, une japonaise de quelques années ma benjamine, viendra s’installer chez moi dans deux mois. Sans vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, j’ai l’impression que ça sera une bonne et belle expérience, mais bon.

Dans le temps comme dans le temps.

3 responses to “Mes prières semblent avoir porté fruits

  • nicolejojo

    Salut Chibouki,bien heureuse de lire ce post full positif et aussi ta réaction énergique et ta volonté de surmonter les défis que ton corps te lance.Pour ton acouphène je reste aussi persuadée qu:il va disparaitre au gré du temps.Pour ton dos….excellente idée que de voir un ostéo car ils en connaissent long sur le corps….et même si ça semble de simples tâtements au début…..ils savent ou balancer sans même de pression inutile:en fait on a l’impression qu;ils ne font rien han?…attends le tour de magie va se pointer ahaha.
    Une coloc :bravo…..en plus la chance de partager avec une autre culture me semble un plus :une ouverture au monde .J’avais hâte de connaitre la réponse du OUI ou NOn…mais je me suis retenu car je voulais que ça vienne de moi pour toi
    Lâche pas grand sage….et continue à emplir ton verre de vie
    Nicole xxxxxxxx

  • nicolejojo

    lapsus….je voulais que ça vienne de TOI pour TOI :)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

