"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"

abstract-art-floral-tree-landscape-painting-fresh-blossoms-by-madart-megan-duncanson

Je ne veux pas sombrer dans le misérabilisme, mais disons que cette fameuse citation de Friedrich Nietzche colle très bien à ce que je vie depuis quelques semaines, du moins je l’espère.

J’aime pas écrire des billets pleurnichards, mais je me donne la permission d’en pondre un, ne serait-ce que pour ventiler un peu.

Il y a six semaines, j’ai été victime d’une otite qui, après plusieurs visites dans différentes cliniques, est maintenant presque chose du passée.

Le seul problème, est que depuis l’éruption de ladite otite, je souffre maintenant d’acouphène (un bourdonnement typique de celui qu’on entend après avoir écouté de la musique trop forte) et, coïncidence, je souffre également d’une violente douleur récurrente au dos, juste au dessous de l’omoplate droite.

Sur papier ce n’est pas la fin de monde, shit happens!. Surtout que je ne suis pas de nature à me plaindre du moindre bobo. En fait, ça fait près d’un mois que j’ai ces douleurs au dos, et mes collègues de travail en ont eu vent que la semaine dernière.

Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginez la chose, mais souffrir en même temps de trois maux, incluant un qui, au départ, ne voulait pas guérir (l’otite), c’est lourd sur le moral en maudit.

Ajoutons à cela le mal de dos qui, bien que très douloureux (les analgésiques et les anti-inflammatoires n’ont aucuns effets), reste un mystère pour les deux médecins que j’ai vu, et on se retrouve avec un chibouki qui, je l’avoue, est habité par des idées noires depuis quelques jours.

Cela dit, n’ayez craintes, car ce genres d’idées m’habitent depuis ma première tentative de suicide il y a plus de 30 ans, et elles n’ont visiblement plus le pouvoir sur moi qu’elles ont eux par le passé, mais je vous mentirais en vous disant qu’elles ne sont pas présentes.

En fait, je crois que la raison pour laquelle je vous partage cette lourde confidence est pour me garantir que quoiqu’il arrive, je ne ferai pas de conneries. Un peu comme si je me stoolais en avance… ;)

Pour revenir au mal de dos (en fait c’est plutôt une sensation de brûlure, un peu comme un coup de soleil), de part mes recherches sur internet, il semble que je sois victime de douleurs neuropathiques. Pour en avoir discuté avec le dernier médecin que j’ai vu, lui même n’écarte pas ce scénario, mais il voulait s’assurer que les derniers anti-inflammatoires qu’il m’avait prescrit n’avaient pas l’effet apaisant escompté avant d’envisager cette possibilité.

Pour ce qui est de l’acouphène, ce n’est pas la fin de monde. Bien que le sifflement/bourdonnement est toujours présent, je n’y porte presque pas attention, sauf lorsqu’il y a absence de bruits, mais j’arrive à effectuer un lâcher-prise quand vient le temps d’aller me coucher.

Pour conclure, depuis l’apparition de mes "idées noires", je demande à l’univers de soit me soulager des maux physiques qui m’affligent, ou de me donner la force de leur faire face.

Bien que j’aurai de loin préféré la première option, le bon Dieu a visiblement opté pour la deuxième, en mettant sur mon chemin cette excellente émission française qui, je dois l’admettre, m’aide à voir ce qui m’arrive d’un oeil un peu moins sombre.. ;)


5 responses to “"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"

  • Lilly-K

    Je n’ai jamais vu aucun médecin pouvoir aider quelqu’un avec un mal de dos – ça prend des spécialistes pour régler ce problème. Pas un chiro, certain, j’ai une idée et je te l’envoie par courriel. Quand on souffre 24 heures sur 24 – de tous les maux qui s’acharnent sur toi, c’est normal que le moral soit à – 10. Tiens bon, les solutions s’en viennent.

  • nicolejojo

    Bonsoir Chibouki…désolée de mon délai je n’avais pas vu que tu avais écrit un billet nouveau.Bon au départ je veux te dire que j’ai eu à me battre avec une otite interne durant un an ..avec acouphènes temps plein .Ai vu un ORL….j’avais rien….alors découragée….Serge m’a dit…tu vas aller en voir un autre :MIRACLE…..il a dépisté oreille remplie de fluides….a mis un drain permanent et l’otite a disparu suite au vidange de ce fluide…mais l’acouphène a demeuré un moment par la suite :2 mois et demi….et tout a fini par disparaitre :ALORS..te décourage pas svp.:)
    Pour ta douleur chronique au dos…omoplatte????? ,,,,,,,,,,,désolée mais si c’est de la fibromyalgie ça prends un rhumatologue pour la dépister car rien ne parait sur radios et prise de sang.Les anti -inflammatoires ne soulagent pas non plus.alors reste à vivre avec et ce peut-être une conséquence du stress de vie que tu as traversé au quotidien ces derniers temps.Soit la fibromyalgie :choc émotif ou virus…tape toi une recherche …j’en fais depuis le décès de ma sœur ya 30 ans….mais il y a des médics si diagnostiqué…ce peut être aussi le ZONA déclenché par stress élevé .Les 2 maladies durent un temps….ou longtenps…mais le mot brulure et omoplatte m’ont directement mise sur la piste de la fibromyalgie car mes maux ont débuté sous l’omoplatte :lien du tendon avec l’os….brûlure comme une lame de couteau qui passe ?????
    Donne-moi des news en pv……tu vas t’en sortir mon ami…..bien fait ce billet .
    Bisous chastes et câlins apaisants
    Nicole xx

  • nicolejojo

    Précison pour la fibromyalgie qui comme le Zona et le lupus appartiennent à la famille de l,arthrite.Pour la fibro il y a un indice de non-sommeil profond,,,impression de rester en surface et de na pas plonger dans le sommeil profond…ce qui amène manque de récupération et de déprime réelle.La phase DELTA du sommeil en fait est inexistante comme si on demeurait "On line" et que le OFF line est hors d’usage.C’est une piste sérieuse Martin.
    A_+
    Nicole …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: